Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une charte pour des événements écoresponsables

Un mois après la COP21, grande conférence mondiale sur le climat qui a eu lieu à Paris dans le courant du mois de décembre 2015, il est temps pour les grandes villes du monde de prouver leurs gestes en faveur de l’environnement.

Au delà des mesures à prendre pour réduire l’impact sur l’environnement et surtout pour limiter la hausse de la température à 2°C, les grandes capitales telles que Paris, pour montrer l’exemple, ont choisi de sensibiliser les populations afin de devenir plus écoresponsables.

Des événements écologiques dans la ville de Paris

La ville de Paris a mis en place, le mercredi 20 janvier 2016, une “Charte des événements écoresponsables“. Cette Charte défini les bons gestes et les bonnes pratiques à adopter lors de manifestations qui ont lieu dans l’espace public parisien, afin de limiter l’impact sur l’environnement.

La maire de Paris a organisé récemment une concertation entre des Maires et des locaux du monde entier, avec des ONG et des organisateurs de différents types d’événements. Le but était de créer la Charte pour des événements écoresponsables.

Que contient la Charte pour des événements écoresponsables ?

La Charte porte sur toutes les étapes de l’événement à mettre en place, depuis sa conception jusqu’à son déroulement, en passant par l’installation et le démontage. L’objectif est de proposer des pratiques correspondant à chaque étape, permettant d’en réduire l’impact environnemental.

Dorénavant, les créateurs et organisateurs d’événements devront peu à peu se référer à cette Charte pour mettre en place leur manifestation dans l’espace parisien.

Bien entendu, la ville de Paris restera à disposition des organisateurs d’événements afin de leur donner des conseils et répondre à toutes leurs questions.

Pour consulter la Charte pour des événements écoresponsables et en obtenir d’avantage d’information, cliquez ici.

28 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.