Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Une application mobile qui lutte contre le gâchis alimentaire

Le gaspillage alimentaire est un phénomène de plus en plus présent dans notre société, où tout le monde est concerné, particuliers comme professionnels. C’est pourquoi, de nombreuses idées innovantes fleurissent en proposant des solutions simples et efficaces pour contrer ce fléau…C’est le cas, avec un tout nouveau concept, né il y a seulement 6 mois au Danemark. Baptisé Too Good To Go, son objectif est de mettre en contact des consommateurs avec différents commerçants afin de revendre leurs invendus…

2,3 millions de tonnes de nourritures gaspillées…

Le gâchis alimentaire ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Cela s’explique d’une part, par la surconsommation (on achète et on consomme plus que nos besoins réels et très souvent le surplus se retrouve à la poubelle) et d’autre part, par les invendus des commerçants jetés en fin de journée. En effet, nombreux sont les commerçants à se retrouver après la fermeture de leurs établissements avec des produits parfaitement consommables mais destinés à la poubelle, car ils ne peuvent pas les resservir le jour suivant…Ce qui entraîne plus de 2,3 millions de tonnes de nourriture gaspillées du côté des commerçants et 1,6 million par la restauration. Un constat déplorable, surtout lorsque l’on sait que ces produits sont en parfait état.

Too Good to go- Une application engagée

Pour lutter contre ce gâchis, un groupe de français expatriés au Danemark a mis au point une application mobile permettant de mettre en relation les commerçants (restaurants, traiteurs…) avec des personnes qui souhaitent avoir accès à des bons plans, en l’occurrence des plats de qualité à petit prix. Grâce à l’application mobile, les consommateurs peuvent directement vérifier les disponibilités dans leurs quartier ainsi que les horaires de passages possibles. Une fois que le choix est fait, il suffit de payer en ligne et de se présenter directement au restaurant en question. Disponible pour l’instant à Paris, Lille, au Danemark, en Grande-Bretagne et en Allemagne.
L’objectif de Too Good to go est donc de lutter de manière efficace contre le gaspillage alimentaire en permettant aux utilisateurs de récupérer les invendus des commerçants uniquement en fin de journée et sous forme de boîtes surprises.
Un service simple d’utilisation pour les utilisateurs et pour les commerçants…

Capturennnnnnn

(Image: www.toogoodtogo.fr)

15 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.