Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un village imprimé en 3D

Il y a quelques temps l’imprimante 3D a intégré le secteur du BTP et grâce à elle vous pouvez à présent imprimer votre maison, une nouvelle très impressionnante. Aujourd’hui une nouveauté d’autant plus surprenante concerne cette machine révolutionnaire. Une des plus grandes imprimantes 3D au monde a mené un projet de construction d’un village en Italie.

BigDelta, la machine 3D qui imprimera un village…

Le projet de construction au sein d’un village de Massa Lombarda en Italie avait été présenté en avril dernier. Ce projet est très interpellant car il sera en grande partie encadré par une imprimante 3D de 12 mètres de haut, dénommée BigDelta. C’est une première mondiale dans le secteur de la construction. Cette innovation a été rendu possible par le fabricant  WASP qui utilise de la terre et de la boue pour concevoir leur béton dit «  nature » et ainsi construire des cabanes, maisons et autres bâtiments destinés aux habitations. Une idée qui réunie nouvelle technologie et écologie.

Au-delà de l’innovation, le constructeur italien  a développé cette idée  afin de répondre au problème mondial de logement qui touche aujourd’hui de nombreux pays. L’objectif est de proposer des maisons 3D à  bas prix principalement pour les pays en voie développement. Une initiative qui a déjà séduit les Nations Unies qui prévoient une commande de 100 000 nouveaux logements par jour.

La commune italienne veut garantir  un «  bon » environnement…

A travers cette collaboration, la commune de Massa Lombarda a voulu encourager le développement des nouvelles technologies, croire en l’innovation mais surtout soutenir les projets entreprenants du Fabricant italien, Massimo Morreti. Construire un village sur la base de l’innovation, par le biais d’une technique révolutionnaire alliant écologie et économie représente un bon départ pour la commune. Elle souhaite que ses habitants et notamment les jeunes évoluent dans un environnement serein et technologiquement développé. Ils ont donc décidé de donner le nom de Shambalha, pays mythique (hindo-bouddhiste) représentant une terre pure, symbolisant paix, tranquillité et bonheur. Un projet technologiquement paisible…

Que pensez-vous de ce village ?

article_shambalha

(image: 3Dnatives.com)

3 nov 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.