Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un Vélo électrique imprimé en 3D

Les alternatives écologiques sont de plus en plus nombreuses dans notre société, celles-ci sont également de plus en plus innovantes pour proposer des solutions adaptées à nos besoins en constante évolution.

Une innovation signée Volkswagen

Le constructeur allemand ne cesse de démontrer son attirance envers la fabrication additive à travers les différents projets développés. Le dernier en date est un vélo électrique imprimé en 3D développé pour l’entreprise Kinazo.

Il s’agit d’un vélo à la fois écologique et ultra innovant, avec un poids de 20 kilos, le Kinazo est alimenté par un système eDrive qui contient des variantes optionnelles de moteurs « BROSE » d’une puissance moyenne de 250 W. Ce système est soutenu par des batteries appelées BMZ qui ont une capacité comprise entre 500 et 650 Wh. Le fonctionnement de l’électronique du vélo est contrôlé par une application mobile

Ce projet prouve que des objets qui font parties de notre quotidien depuis longtemps peuvent devenir exceptionnels grâce aux nouvelles technologies.

La fabrication additive a en effet réussi à créer un véritable e-vélo, intelligent, connecté au moteur avec une grande optimisation du poids.De plus, elle permet également de réduire significativement le temps et le coût liés à la production.

Ce ne sont pas les pionniers…

Néanmoins ce n’est pas le premier à se lancer sur ce terrain, puisqu’il y a déjà quelques temps le fabricant Sculpteo avait présenté son projet de « road trip de 1 000 km » avec un vélo imprimé en 3D dénommé « Arc Bicycle ».

Article_Kinazoe1

22 nov 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.