Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un train solaire en Inde

New Delhi est l’une des villes les plus polluées au monde ce qui met en danger la santé de la population… Pour contrer ce problème, le gouvernement tente de trouver des alternatives pour réduire le taux de pollution et surtout pour réussir à atteindre les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat.

Une réelle avancée pour le pays…

Le 14 juillet, l’Inde a inauguré à New Delhi une rame de train électrique alimentée en partie grâce à l’énergie solaire. Une première pour l’une des villes les plus polluées au monde et pour le pays représentant le troisième émetteur mondial de gaz à effet de serre.

Composée de six wagons, cette rame présente les mêmes aspects qu’un train ordinaire mais la différence se trouve au niveau des toits : la rame du futur est équipée de seize panneaux photovoltaïques capables de générer 7 200 KW d’énergie par an. Une source d’énergie non négligeable provenant du soleil reste néanmoins peu suffisante pour faire rouler la rame entière et ne fait que remplacer les groupes électrogènes embarqués à bord des trains traditionnels pour faire fonctionner les services de bord.

Cette innovation permettra au pays d’une part d’atteindre les objectifs fixés lors de la COP21, d’autre part d’économiser plus de 21 000 litres de diesel par an et de réduire de neuf tonnes les émissions de CO2 par train.

D’autres alternatives écologiques plus innovantes…

Certains pays sont déjà bien en avance en ce qui concerne le développement de solutions écologiques pour sauver la planète… C’est le cas au Pays Bas où les trains roulent à l’énergie du vent ou encore en Belgique où des fermes éoliennes sont capables de faire propulser un train sur 200 km ! De véritables prouesses…

 

31 Juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.