Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un tableau de Gustav Klimt imprimé en 3D

Pour offrir la possibilité aux personnes qui ont des déficiences visuelles, d’apprécier tout autant les œuvres d’arts présentes dans les musées, le musée de Vienne a développé un fabuleux projet. Ce dernier a pour objectif d’imprimer en 3D des répliques de célèbres œuvres d’art…

L’imprimante 3D qui vient à l’aide des malvoyants

AMBAVis est une initiative européenne qui vise à rendre les musées accessibles aux personnes malvoyantes. Pour ce faire, un musée viennois s’est lancé en premier, et a ainsi fait appel à la technologie de l’impression 3D pour permettre aux personnes non-voyantes de visualiser un célèbre tableau de Gustav Klimt.

Il s’agit du très connu tableau, « Le baiser » qui a été réalisé par le peintre autrichien de 1908 à 1909. Huile sur toile recouverte de feuilles d’or, elle est conservée au palais du Belvédère à Vienne.

« Le baiser » une réelle œuvre d’art parfaitement reproduite…

Pour reproduire ce tableau mesurant 42 x 42 cm, l’équipe de chercheurs a utilisé l’imprimante 3D à liage de poudre. Cette imprimante 3D a été capable de reproduire les différents reliefs qui offrent aux personnes aveugles et malvoyantes la possibilité de ressentir les formes et plus globalement la complexité de l’œuvre. Néanmoins les couleurs ne sont pas présentes sur cette réplique, l’objectif était uniquement d’obtenir la forme, les reliefs… Le musée offre également une explication audio pour encore plus de détails et aller plus dans l’histoire du peintre autrichien…

Ce projet a été développé par le musée autrichien en collaboration avec le musée de Manchester et diverses associations caritatives allemandes et autrichiennes. Il leur a fallut plus de deux ans pour mettre en place cette innovation, aujourd’hui présente dans le musée de Vienne.

gustav-klimt-baiser 3d-printing-enables-blind-museum-visitors-feel-gustav-klimts-1908-masterpiece-the-kiss-2

(Images: 3dnatives.com)

19 oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.