Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un robot pour gérer vos impressions 3D

Les imprimantes 3D disposent de grandes qualités : précision, personnalisation, rapidité, réduction des coûts… C’est pourquoi celles-ci ont définitivement révolutionné le monde de l’industrie. Néanmoins, l’impression 3D présente une certaine limite, elle nécessite une main d’œuvre disposant d’un savoir-faire et de beaucoup d’expérience afin d’assurer son bon fonctionnement. Trois ingénieurs ont donc développé un robot qui permet de gérer plus d’une dizaine d’imprimantes 3D en même temps, pour assurer une réelle autonomie…

Compatible à toutes les imprimantes 3D

La startup américaine a réussi à contrer l’une des limites de la technologie des imprimantes 3D, c’est-à-dire, le manque d’autonomie. Tend.ai, a développé un robot assurant une autonomie complète. Pour ce faire, ce robot se présente sous la forme d’un bras mécanique capable de prendre en charge plusieurs imprimantes 3D à la fois, en lançant le processus d’impression, en configurant les paramètres, en s’assurant du bon déroulement mais aussi il est capable de retirer l’objet à la fin de chaque impression. Enfin, il présente également un avantage considérable, le robot est compatible avec toutes les imprimantes 3D existantes sans avoir besoin de grandes configurations….

Un système ultra performant

Cette grande innovation a été rendue possible grâce à un système très performant. Le système est composé d’un petit ordinateur, qui récolte toutes les informations nécessaires afin de les transmettre directement à la webcam du robot. Cette technique innovante, permet au robot d’avoir les informations importantes du processus d’impression qui lui permettront d’identifier et de résoudre d’éventuels problèmes sans bloquer ce dernier… Cette machine du futur est donc capable de régler toute défaillance sans faire appel à un tiers ou ralentir l’impression.

Mark Silliman, Robert Kieffer et James Gentes ont donc réussi à créer un robot capable d’effectuer des tâches normalement destinées aux humains tout en assurant une autonomie totale…

Que pensez-vous de cette innovation ?

robot-2

(Image: 3dnatives.com)

1 Juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.