Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un rasoir personnalisé grâce à une imprimante 3D

Les entreprises ont de nombreuses raisons de se mettre à l’impression 3D. En effet, cela leur permet d’une part de créer une multitude d’exemplaires de leur produit en un temps record et à des couts très intéressants. Mais cela leur permet également, à l’inverse, de créer des exemplaires uniques pour les clients amateurs de produits personnalisés et sur-mesure.

Philips dans la personnalisation avec l’impression 3D

C’est pour fêter son 125ème anniversaire d’existence, que la célèbre marque d’électroménager Philips a choisi de se lancer dans l’impression 3D pour une offre inédite. L’enseigne propose en effet, un produit unique pour chaque client, en leur offrant la possibilité de le personnaliser à l’aide d’une imprimante 3D.

Il s’agit d’un rasoir électrique nommé 3D shaver, qui est personnalisable en se connectant directement sur internet, pour une durée limitée d’environ 6 mois.  Deux modèles de rasoirs peuvent être customisés, en modifiant la couleur du manche, ainsi que sa forme, les accessoires de rasage, et les dimensions du rasoir en lui-même. Enfin, du texte pourra être ajouté directement sur le rasoir afin de rendre le modèle vraiment unique.

La technique d’impression en 3D

Afin de pouvoir proposer des rasoirs personnalisables, la marque a choisi de se rapprocher de la plateforme d’impression 3D Shapeways. Le procédé d’impression utilisé est le frittage de poudre par laser. Ce procédé permet d’imprimer sans avoir recours à un liant entre les étapes d’assemblage. L’impression par frittage de poudre se fait couche par couche.

Les quantités de rasoirs personnalisables seront limitées. En effet, seulement 125 rasoirs seront mis à la vente à un rythme de 2 modèles par jour.

Vous souhaitiez avoir un rasoir électrique unique ? C’est le moment de créer vous-même votre propre modèle.

Pour obtenir plus d’information sur les rasoirs sur-mesure proposés par la marque Philip, cliquez ici.

article_3dshaver8(photo : 3dnatives.com)

26 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.