Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un nouveau pont imprimé en 3D aux Pays Bas

L’Université de Technologie d’Eindhoven aux Pays-Bas a débuté un projet très innovant : la construction d’un pont en béton à partir d’une imprimante 3D. Cette équipe n’est pas la première à avoir mené ce genre de projet : à Amsterdam et à Madrid des ponts ont également été fabriqués à partir d’une imprimante 3D.

La fabrication additive pour mieux circuler dans la ville

Les Pays Bas sont marqués par la présence de nombreux lacs et canaux… Ainsi pour faciliter la circulation, des ponts sont présents un peu partout et le gouvernement n’hésite pas à faire appel à différentes innovations pour optimiser la fabrication de ces ponts. Cette fois ci les Pays Bas ont utilisé la fabrication additive pour réaliser leur dernier pont en béton.

Pour ce faire, ils ont fait appel à l’expertise de l’entreprise de construction Royal BAM Group en collaboration avec l’université de Technologie d’Eindhoven. Ce pont qui traverse le canal « Peelsche Loop » a été conçu principalement pour les cyclistes qui empruntent ce chemin en vélo.

Plus de rapidité et plus de sécurité

Le futur pont de la ville de Gemert qui mesurera 8 mètres de long et 3,5 mètres de large va être fabriqué en plusieurs parties à partir d’un mélange de béton et de mortier puis ce dernier sera monté sur place. L’objectif étant de réduire le temps de fabrication grâce à la rapidité de l’imprimante 3D mais également de renforcer la sécurité du pont puisque le béton utilisé a été spécialement formulé pour conserver sa forme une fois imprimé.

Les chercheurs souhaitent à présent développer une solution pour imprimer en 3D les ponts directement sur place.

 

6 sept 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.