Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un moteur de recherche écologique et responsable

Ce sont deux français qui ont inventé ce nouveau moteur de recherche nommé Lilo. Tous les bénéfices générés par le moteur de recherche servent à financer  des projets solidaires et écologiques.

Comment fonctionne le moteur de recherche respectueux de l’environnement ?

Ce nouveau moteur de recherche écologique fonctionne exactement de la même manière que les autres moteurs tels que Google, Yahoo et Bing. Il récolte de l’argent grâce à la publicité en ligne et grâce aux liens sponsorisés, c’est-à-dire les entreprises qui payent pour que leur site internet apparaisse dans les premiers sur la page des résultats.

Un vote de la part des internautes pour choisir le projet écologique

La seule différence est que tout l’argent que récolte Lilo, est investi dans des projets écologiques et environnementaux que peuvent choisir les internautes. A ce jour, une trentaine de projets sont proposés sur le site et seront attribués au projet ou à l’association via un système de vote nommé “goutte d’eau”.

Le nombre de gouttes que l’internaute peut attribuer à un projet dépend de son taux d’utilisation du moteur de recherche. En effet, plus il va l’utiliser et plus il va afficher de publicités, ce qui va lui permettre d’obtenir plus de gouttes à distribuer pour le vote.

En plus d’être respectueuse de l’environnement, l’entreprise se veut également respectueuse de la vie privée des internautes en ne stockant aucune adresse IP des internautes et en désactivant par défaut le tracking publicitaire.

D’après les créateurs de ce nouveau moteur de recherche, celui-ci est aussi performant que les autres moteurs de recherche. En effet, pour toutes les recherches, ils interrogent de nombreux autres outils et en réalisent la synthèse avec les meilleurs résultats.

Allez-vous adopter un comportement plus écologique en utilisant ce nouveau moteur de recherche ?

Pour obtenir plus d’information sur le fonctionnement du moteur et sur les fonds reversés, cliquez ici.

8889409-14083945(image : wedemain.fr)

26 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.