Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un mois après la COP21

Il y a déjà un mois, se tenait à Paris la grande conférence mondiale sur le climat. A la suite des négociations, un accord  a été signé par l’ensemble des 196 parties, visant à limiter la hausse de la température à 2°C.

Mais les différents Etats signataires de l’accord vont-ils tenir leurs engagements ? Voici les raisons pour lesquelles il faut rester optimiste.

L’accord se base essentiellement sur une coopération

Depuis l’industrialisation, les différents Etats du monde se sont essentiellement basés sur la concurrence afin de s’accaparer les ressources naturelles qui sont malheureusement épuisables. Cela a eu un impact très important pour l’environnement et le climat.

Afin de remédier aux changements climatiques, les Etats doivent maintenant coopérer afin de trouver ensemble des solutions durables qui permettraient de préserver l’environnement et la planète.

La prise de conscience de la population

La COP21 a été un événement largement médiatisé dans le monde. La population mondiale a ainsi pu s’informer sur les enjeux climatiques et leurs conséquences dramatiques dans le monde. Cette prise de conscience a permis une plus grande mobilisation de la société civile à travers le monde, notamment avec des marches pour l’environnement et le climat ainsi que des salons et des expositions.

Ces grandes manifestations ont permis de montrer aux différents gouvernements la volonté des citoyens de changer les choses et ont apporté une pression supplémentaire qui a permis d’aboutir à un accord.

Les Etats ont donc tout intérêt à satisfaire l’attente des citoyens et des associations environnementales en prenant les mesures nécessaires pour respecter leurs engagements et ainsi respecter l’accord de Paris qui a été signé mi-décembre dernier.

Pour obtenir plus d’information sur l’accord de Paris de la COP21, ainsi que l’avancement des engagements des différents Etats signataires, cliquez ici.

09

25 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.