Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un mètre cube d’impression 3D

Depuis quelques temps, on n’entend parler que d’elle : l’imprimante 3D a révolutionné notre société. Dévolu dans un premier temps au prototypage, voilà que l’impression 3D fait ses premiers pas dans le secteur de la fabrication à dessein d’objets commercialisables. Une entreprise allemande maitrise déjà très bien ce concept, BigRep occupe une place enviée sur le segment des imprimantes grand format.

Des objets 3D grand format

Apres avoir présenté il y a quelques années une imprimante 3D domestique détenant un volume d’impression géant 1174x1000x11888mm, un record pour une imprimante 3D à dépôt de fil fondu. La startup berlinoise récidive avec sa BigRep one. Cette machine, à mi-chemin entre les imprimantes 3D classiques et les modèles industriels permet de sculpter des objets grand format pour un coût «  seize fois inférieur » que les autres produits du marché. De quoi faire trembler ses concurrents.

Cette nouvelle version présente quatre nouveautés : une nouvelle double extrudeuse qui peut imprimer plusieurs types de matériaux, un lit d’impression chauffé avec auto-nivellement, un porte-bobine isolé d’une contenance de 4 bobines de 10 kilos, et une interface utilisateur amélioré. La machine à pour objectif de faciliter le travail dans des environnements difficiles (chantiers, zones de travaux), mais également dans des bureaux classiques, donc c’est un produit très «  adaptable ». L’imprimante 3D, utilise de nombreux  matériaux pour l’impression : nylon et plastique mais aussi du bois grâce à un fil polymère incrusté de fibre de bois. Le prix de cette nouveauté avoisine les 30 000 euros.

De nombreux cas d’usage

BigRep, désire se différencier et capter de nouveaux marchés, pour cela l’entreprise cible des marchés qui vendent des produits très personnalisés, mobilier, véhicules, robotiques etc. De plus, un autre secteur semble être très intéressé par cette innovation, celui de la supply chain et des processus de production, tels que les bureaux d’étude, de R&D, les cabinets d’architectes, les établissements d’enseignement supérieur ou encore les FabLabs…

BigRep est sur le point d’introduire une rupture technologique majeure dans l’industrie grâce à la baisse des coûts du prototypage…

3D-printer-BigRep-ONE-2

(image:aniwaa.fr)

20 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.