Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un jeune collégien réalise une imprimante braille à base de Lego.

 

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler et pourtant, ça vaut le détour. Une imprimante braille pour les malvoyants a été réalisée par un jeune adolescent américain.

Partant d’un constat désolant concernant le prix excessif des imprimantes brailles, Shubham Banerjee, âgé à peine de 13 ans s’est lancé le défi de produire une imprimante braille à moindre coût.

Participant à un concours scientifique organisé par son collège, le jeune prodige avait pour objectif de fabriquer une imprimante braille qui reviendrait à moins de 500$.

Cela représenterait une économie considérable sachant qu’en moyenne une imprimante braille coûte environ 2000$.

Passionné de Lego, c’est tout naturellement, qu’il choisit le kit robotique Lego Mindstorms EV3 pour réaliser son projet. Shubham Banerjee a bel et bien réussi son pari. La Braigo est peu coûteuse et en plus de ça, elle est silencieuse.

Dans la poursuite de son succès, le jeune collégien ou plutôt le jeune entrepreneur, a pu bénéficier d’un important investissement de la part du groupe Intel pour son entreprise.

Décidément, même à 13 ans on peut réaliser des choses incroyables !

 

engineering.com

engineering.com

30 avr 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.