Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Un animal imprimé en 3D

Grace à une imprimante 3D des chercheurs ont réussi à créer un animal artificiel. Il s’agit d’un animal (presque) vivant inspiré des caractéristiques d’une raie… Une réelle innovation !

Un animal artificiel inspiré d’une « raie manta »…

Après une visite dans un aquarium avec sa fille (England Aquarium de Boston) où cette dernière éprouvait une grande fascination face à une « raie manta », Kit Parker,  chercheur américain a voulu reproduire cet animal. C’est dans un laboratoire de l’université d’Harvard que celui-ci a eu la fabuleuse idée de reproduire une raie artificielle et de la rendre «presque vivante». Ce projet a été réalisé grâce à de nombreuses recherches et surtout grâce à la technologie de l’impression 3D. Les différentes informations récoltées ont permis à l’équipe du projet de réaliser un exosquelette qui se rapproche fortement du véritable animal et qui a été intégralement imprimé en 3D.

Des cellules de cœur de rat génétiquement modifiées…

Pour faire en sorte que le résultat soit très proche du réel, les scientifiques ont décidé d’intégrer des cellules de cœur de rat pour permettre à cette raie artificielle de se déplacer correctement. Pour ce faire, ils ont placé les cellules de cœur de rat génétiquement modifiées pour que l’animal réagisse en présence de lumière. Kit Parker et son équipe ont réussi à la faire se déplacer le long d’un parcours parsemé de 15 obstacles, grâce à un système de lumières. Ce qui a permis à la petite raie de détenir le record de vitesse, d’endurance et de distance parcourue dans la catégorie des créations hybrides en seulement 6 jours de vie…

Néanmoins, cette découverte ouvre une nouvelle voie aux recherches médicales et permettra probablement  aux chercheurs d’améliorer les conceptions des cœurs artificiels…

creent-animal-artificiel-partir-imprimante-3d-95420-650x368

(Image: pix-geeks.com)

19 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.