Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Troisième jour de la COP21

Aujourd’hui c’est le lancement de la troisième journée de la grande conférence mondiale sur le climat. Après les discours des dirigeants lundi, depuis hier, les délégués ont pris place pour les grandes négociations en reprenant le projet de texte pour l’accord de Paris.

Pour la première semaine, ce sont les équipes de négociateurs des 195 pays qui s’occupent de négocier le texte. Puis après avoir été envoyé et validé par la Présidence française, le texte passe entre les mains des ministres de l’environnement ou de l’énergie de chaque pays pour un dernier arbitrage du texte à signer.

La COP21 parle de l’agriculture

L’agriculture est un sujet important qui est au cœur de l’actualité climatique. L’Agenda des solutions a donc mis en place une discussion sur les liens entre l’agriculture et le climat. En effet, près de 57% des émissions de gaz à effet de serre totales sont liées au système alimentaire. L’objectif de ces discussions pour les Etats, est de se désengager de l’agriculture industrielle et se baser essentiellement sur des productions locales et écologiques.

Les déchets dans l’agro-alimentaire

Le secteur de l’agro-alimentaire produit de trop nombreux déchets, essentiellement liés aux emballages. L’un des points essentiel à mettre en place, serait dans un premier temps de réduire considérablement la quantité d’emballages des produits finaux.

Pour les consommateurs, il est nécessaire de mettre en place plusieurs gestes quotidiens écologiques, tels que manger moins de viande et de produits laitiers, manger de saison pour éviter les importations, ou encore de manger local pour éviter le transport des produits.

Nous attendons donc les résultats des négociations liées à l’agriculture, afin de connaître les nouvelles mesures mondiales à mettre en œuvre pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pour obtenir plus d’information sur les négociations du jour, cliquez ici.

16517-NQSTZ5(visuel : freepik)

2 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.