Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Transformez vos déchets

Afin de protéger l’environnement, il est important de réduire la quantité de déchets. En effet, les citoyens, tout comme les entreprises, produisent un trop grand nombre de déchets chaque année.

Les déchets ont pour conséquence un fort taux d’émission de gaz à effet de serre lorsqu’ils sont brulés dans le but d’être éliminés. Afin d’y remédier, la solution est de réduire sa quantité de déchets. Pour cela, plusieurs options peuvent être utilisées.

Triez et recyclez !

Le tri des déchets permet aux entreprises de collecte de récupérer les matières recyclables afin qu’elles ne soient pas brulées avec le reste des ordures ménagères. Ces matières sont ensuite réutilisées pour la fabrication d’autres objets, ou bien pour en extraire la matière première.

Transformez et réparez

Souvent il arrive que des produits soient jetés à la poubelle simplement parce que l’on s’en lasse ou bien parce qu’ils sont cassés. Mais ces produits, généralement du textile ou de l’électroménager, sont très polluants pour l’environnement. Ils ne doivent donc pas être jetés dans les ordures ménagères avec le reste de vos déchets.

Pour le textile, la meilleure solution est de proposer les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser à des associations ou a des personnes dans le besoin. Pour votre électroménager il existe de nombreux magasins qui proposent de reprendre vos produits dans le but de les réparer.

Que faites vous de vos cartouches ?

Les cartouches d’encre vides sont également des polluants qu’il ne faut pas jeter à la poubelle. EasyCartouche les rachète afin de récompenser votre geste pour l’environnement. Ces cartouches deviennent ensuite des cartouches remanufacturées ou également appelées recyclées. Cela permet de réduire le nombre de déchets liés aux consommables d’impression.

A l’achat, vos cartouches remanufacturées, qui sont des produits écologiques, contiennent généralement plus d’encre que les autres cartouches vendues sur le marché, et sont de qualité égale voire supérieure à celles de marque. En plus, elles vous permettent de faire de belles économies.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

4 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.