Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Toshiba se lance dans l’impression 3D métal

L’impression 3D prend de plus en plus d’ampleur aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. En effet, les professionnels peuvent s’en servir pour imprimer en grandes quantités et à moindres coûts des pièces souvent simples mais parfois également complexes.

Les géants de la technologie se lancent dans l’impression 3D

C’est le cas du grand groupe japonais Toshiba, spécialisé dans les appareils électroniques qui a lancé par l’intermédiaire de sa filiale Toshiba Machine un prototype d’imprimante 3D métal.

Cette machine de fabrication additive de matériaux tels que le métal, à la possibilité d’atteindre des vitesses d’impression impressionnantes allant jusqu’à 10 fois plus vite que ses principales concurrentes.

La technologie utilisée par l’imprimante 3D de Toshiba

La technologie utilisée par l’imprimante 3D est la technologie LMD, c’est-à-dire Laser Metal Deposition. Cette technologie dépose couche par couche une poudre métallique qui a été au préalable fondue à l’aide d’un faisceau laser très puissant. Le laser chauffe et fritte la poudre métallique ce qui permet d’obtenir l’objet imprimé couche par couche.

Cette technologie est déjà connue et déjà utilisée par d’autres marques, mais la buse de l’imprimante de Toshiba est celle qui permet d’imprimer des objets avec la plus grande vitesse d’impression, c’est-à-dire 110 centimètres cubes par heure.

L’imprimante a déjà été présentée au salon Tokyo Big Sight début décembre qui se déroulait dans la capitale japonaise, mais elle ne reste pour l’instant qu’un prototype. La forme finale de l’imprimante 3D devrait voir le jour dans le début de l’année 2017 et proposera un large choix de matériaux à imprimer tels que l’acier et le fer.

Êtes-vous impatient de voir la nouvelle imprimante 3D de la célèbre marque d’appareils électroniques ? Pour obtenir plus d’information sur cette machine et sur la marque japonaise, cliquez ici.

article_toshiba122015photo : www.3dnatives.com

29 déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.