Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Thales investit dans la fabrication additive

l y a déjà quelques années le géant Thales, avait annoncé son investissement dans la technologie de l’impression 3D. Le groupe avait pour projet d’investir dans une usine de fabrication additive au Maroc.  Aujourd’hui ils confirment l’ouverture de ce « Centre de Compétence industriel » à Casablanca et accélère ainsi sa transformation digitale.

Tirer profit des nouvelles technologies…

Le spécialiste de l’aéronautique, du transport, de la défense et de la sécurité avait confirmé son intérêt envers la technologie de l’impression 3D en dévoilant son projet d’investissement dans la fabrication additive.

Le projet a fini par aboutir après plus de deux ans de travail… Thales a inauguré il y a quelques jours le « Centre de Compétence industriel » à Casablanca. Le Centre fait partie du plan Industrie 4.0 du français qui a pour objectif de tirer pleinement profit des nouvelles technologies qui révolutionnent aujourd’hui l’industrie.

Un investissement qui ne fait que débuter…

Ce dernier est étendu sur 1000 mètres carrés et emploierait une vingtaine de techniciens et d’ingénieurs. Le centre spécialisé dispose déjà de deux imprimantes qui utilisent la technologie de frittage sélectif par laser, qui permettent la création de pièces complexes en aluminium ou titane, majoritairement à destination du secteur aéronautique. Le groupe compte enrichir leurs matériels d’ici peu, en investissant dans 8 machines 3D supplémentaires afin d’être le plus productif et réactif possible.

Son objectif est d’accroitre les compétences en fabrication additive métal dans la région et accroître son expertise localement, afin de gagner plus de part de marché.

Que pensez-vous du projet de Thales ?

15 sept 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.