Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Suède- Des lignes électriques aériennes pour les camions

Le pays a inauguré il y a quelques jours la première route au monde composée de lignes aériennes, sur laquelle des camions électriques pourront rouler grâce à un système ultra innovant. Ce système permettra de diminuer à la fois la pollution et réaliser des économies de carburant par tranche comptabilisée en kilomètres.

La première « eHighway » au monde…

Au nord de Stockholm, un nouveau projet vient d’être mis en place en collaboration avec le géant allemand Siemens et le constructeur de poids lourds Scania. Il s’agit de la première « eHighway » au monde, qui permet aux camions de circuler à l’électricité en se connectant à des caténaires. Ce système innovant est composé de lignes aériennes qui fournissent un complément d’énergie aux camions qui sont 100% électriques ou hybrides.

Plus de 75 000 euros d’économies de carburant réalisées…

Ce projet très prometteur représente en effet d’importants investissements mais les retombées seront beaucoup plus significatives et bénéfiques à la fois pour l’environnement mais aussi pour le pays. En effet, ses lignes aériennes représentent une solution écologique et économique : un camion suédois type de 60 tonnes pourrait réaliser 75 000 euros d’économies de carburant par tranche de 200 000  kilomètres. Enfin, ce système est une alternative économe, car si les camions utilisaient uniquement l’énergie des batteries, la puissance  serait insuffisante pour faire rouler des véhicules d’un tel poids, ainsi les lignes aériennes représentent la meilleure solution.

Pour l’instant, il s’agit uniquement d’un plan test établit sur deux ans, qui s’étendra au reste du pays si ce derniers fonctionnent  bien. De plus, ce projet jouerait alors un rôle important dans le plan de transition énergétique de la Suède, qui s’est engagée à affranchir ses transports des combustibles fossiles d’ici 2030.

9792342-15814419

(Image: wedemain.fr)

11 juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.