Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Sponge Suit, le maillot de bain qui dépollue les océans

Une grande quantité de déchets et polluants est rejetée chaque année dans les océans, ce qui dégrade fortement la qualité de nos eaux. En effet chaque année 150 000 tonnes d’hydrocarbures sont déversées dans les océans, soit seulement 2,5% de la pollution marine. Les 97,5% de pollution restant proviennent des déballastages illégaux pratiqués par les bateaux, un constat déplorable… De nombreuses idées fleurissent pour tenter d’y remédier, campagnes de sensibilisations, sessions de collectes de déchets et même des produits high tech. L’ultime nouveauté est « Sponge Suit » un maillot de bain innovant qui dépollue les océans…

Une idée innovante

Pour contrer ce fléau de pollution de notre « or bleu », une équipe d’ingénieurs de l’université de Californie Riverside, Mihri et Cengiz Ozkan, deux professeurs chercheurs ont développé une idée innovante qui conjugue nouvelle technologie et protection des océans. Il s’agit d’un maillot de bain composé de matières pouvant absorber la pollution des océans lorsqu’il se trouve dans l’eau. Il aura fallut plus de 4 ans de travail et une collaboration avec une entreprise de design, Eray Carbajo pour peaufiner le modèle.

Un maillot high tech et recyclable

La grande particularité de Sponge Suit repose sur sa matière (sacchorese), qui permet de tout absorber, sauf l’eau.  Avec un poids de 54 grammes, le produit peut absorber 25 fois son propre poids en polluants tels que les produits chimiques, les huiles et même le sel. Ce dernier peut être utilisé une vingtaine de fois en conservant sa capacité d’absorption et il peut même être recyclé pour permettre d’autre utilisation par la suite sans ne jamais perdre les matières premières. Les américains ont donc réussi à réaliser un maillot de bain ultra design, composé d’une armature électro-plastique souple imprimée en 3D ne présentant aucun risque pour l’utilisateur et surtout qui permettra de sauver notre planète. L’invention a d’ailleurs remporté le concours Reshape Wearable Technology Competition, qualifiée de meilleure innovation en termes de technologie et de design. En attendant le prototype sera présenté à la maker Faire de Rome en Octobre 2016.

RESHAPE15_9AU7_SPONGESUIT_Pagina_3

SpongeSuit_Components

Pour plus d’information cliquez ici.

(Images: mrmondialisation.org)

29 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.