Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Skier plus facilement grâce à l’impression 3D

La rentrée scolaire a débuté, l’été s’achève … et donc nous pouvons commencer à penser aux vacances d’hiver. De son côté, l’entreprise Tailored Fits, prépare l’hiver depuis déjà quelques temps, puisque ce spécialiste d’équipements pour les sports d’hiver a lancé un tout nouveau projet : des semelles sur mesure imprimées en 3D pour chaussures de ski.

Une technologie très proche du secteur de l’orthopédie

Une entreprise suisse spécialisée dans la création d’équipements pour les sports d’hiver a été séduite par la technologie de l’impression 3D et a décidé de faire appel à la fabrication additive pour réaliser des semelles pour chaussures de ski. Pour mener à ce projet, Tailored Fits a collaboré avec Materialise, spécialiste dans l’impression 3D et a pu concevoir la première chaîne logistique numérique pour faciliter la création de cette offre sur mesure et proposer des produits personnalisés, une première dans ce secteur…

Hautement personnalisable…

Les utilisateurs devront tout d’abord numériser leurs pieds directement chez Tailored Fits. Le scan obtenu par l’entreprise suisse est envoyé à Materialise via la plateforme. Les données scannées sont converties en modèle 3D et imprimé, avec les matériaux adaptés pour offrir un soutien ferme et une protection flexible, garantissant alors une grande performance et un confort optimal.

Le client pourra même personnaliser sa semelle grâce à une plateforme de personnalisation spécialement développée. Le délai d’attente est d’environ 10 jours, ce qui reste très correcte pour des chaussures de ski fabriquées sur-mesure.

ski

(Image: 3dnatives.com)

5 sept 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.