Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Siemens intègre le secteur de l’énergie grâce à l’impression 3D

L’entreprise allemande spécialisée dans les hautes technologies fait de nouveau appel à la technologie de l’impression 3D et cette fois-ci pour un secteur d’activité très particulier : le nucléaire…

Des projets de plus en plus innovants…

Il y a déjà quelques mois, le groupe Siemens avait dévoilé son entrée dans l’univers de l’impression 3D. Ils ont réussi à concevoir des imprimantes 3D très originales, sous la forme d’araignées dénommées « Les Siemens Spiders ». Ces araignées robotiques sont capables d’imprimer en 3D de manière autonome et complémentaire avec les autres araignées 3D. Elles fournissent un travail complémentaire en communiquant entre elles et en collaborant en fonction de leurs capacités respectives. Pour simplifier cette collaboration, les chercheurs ont muni les robots de caméras et de scanners 3D afin d’être reliés directement avec leur environnement.

Une haute performance grâce à l’impression 3D…

Cette fois ci, le groupe allemand voit plus grand et a décidé de fabriquer des pièces imprimées en 3D pour des centrales électriques : une turbine métallique de 108 mm de diamètre utilisée sur les pompes à eau qui servent de protection contre les incendies dans les centrales nucléaires…

Siemens a utilisé l’impression 3D pour reconstruire des pièces dont le modèle d’origine est quasiment impossible à reproduire. Une réelle opportunité pour le constructeur qui lui permet d’intégrer le secteur de l’énergie.

11 Mai 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.