Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Semaine du développement durable par l’université d’Artois

Le développement durable est au cœur d’un nouveau projet de société permettant de remédier aux excès et aux dysfonctionnements d’un mode de développement dont les limites ont été fortement dénoncées dès le début des années 1970. Les effets de l’industrialisation (production de déchets en masse, pollutions, etc.) apparaissent alors et la désertification, la déforestation, le “trou” dans la couche d’ozone constituent, une décennie plus tard, de nouvelles sources d’inquiétude, bientôt suivies par l’érosion de la biodiversité et le réchauffement climatique.

Implication de l’université dans la protection de l’environnement

Bien que la semaine européenne du développement durable à lieu du 30 Mai au 5 juin, l’université d’Artois a organisé du 29 février au 4 mars « sa propre » semaine pour la troisième année consécutive avec leurs partenariats extérieurs (associations, entreprises, institutions…).

Tous les sites de l’université (Lens, Liévin, Arras, Béthune, Douai) y participent et sont ouverts à tous, c’est-à-dire pas qu’aux étudiants et enseignants.

Durant cette semaine, un repas végétarien et un repas autour du thème de « la patate » seront servis au restaurant du CROUS de Lens. Une nouvelle exposition du Forum départemental des sciences « Patate ! Ronde, dorée, cultivée » a eu lieu le 29 février, de 11 heures à 14 heures avec dégustation surprise animée par la Société Pom’idéal.

De plus, les étudiants de la faculté de Lens et de Liévin ont organisé une exposition portant sur la dégradation de l’environnement et le réchauffement climatique tout en incitant les personnes à adopter les« bons »comportements qui aideront à préserver la planète.

 

S’impliquer, être utile, s’entraider… pour le développement durable

Nous vous proposons quelques petits conseils pour améliorer notre environnement au quotidien.

  • Eteignez les lampes et les machines lorsque vous quittez une pièce
  • Ne laissez pas l’eau couler trop longtemps
  • Optez pour les piles et des cartouches rechargeables
  • Achetez des produits d’origine naturels et biologiques.

Pour obtenir plus de conseils, cliquez ici.

 

 

1 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.