Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

San Francisco, une ville “Zero Waste”

Avec l’arrivée de la COP 21, qui aura lieu en décembre prochain à Paris, de nombreuses villes du monde tentent de limiter leur impact environnemental afin de préserver la planète. C’est le cas de la ville de San Francisco aux Etats-Unis, qui a décidé d’ici à 2020 de réduire le gaspillage et les déchets en recyclant l’intégralité, c’est-à-dire 100%, de ces détritus. Un exemple qu’elle compte bien montrer aux autres villes des Etats-Unis.

Zero Waste et 100% reyclage

La célèbre ville des USA a choisi un tout autre tournant pour tous les déchets qui s’accumulaient dans les différentes rues. En effet, elle s’est fixé l’objectif d’éliminer et de recycler la totalité de ces déchets, et c’est donc tout naturellement qu’elle a nommé son projet Zero Waste (zéro déchets).

Pour s’y prendre, la ville comportant plus de 850 000 habitants doit réinsérer dans l’économie les 5 000 tonnes de déchets produits tous les jours. Bien évidement, pour y parvenir, tous les citoyens sont mobilisés en commençant tout d’abord par trier leurs déchets personnels dans trois poubelles différentes. Aucun citoyen ne peut échapper à la règle.

Les citoyens mobilisés ensemble au recyclage

Un système de taxe est également mis en place selon la taille des poubelles des habitants. Plus une famille produit de déchets, notamment d’électroménager, plus elle va payer de taxes. Afin de réduire sa facture, chacun va ainsi tenter au préalable de réduire ses déchets.

Pour inciter d’avantage au tri et rappeler à l’ordre certains qui l’auraient oublié, les éboueurs sont habilités à vérifier les poubelles des habitants et à leur délivrer des amandes si le tri des déchets n’a pas été respecté. Cependant, dans les faits, les éboueurs se contentent simplement de donner des avertissements.

Vous aussi, vous souhaitez participer au développement durable ? N’oubliez pas de trier vos déchets ! C’est la première étape pour préserver l’environnement.

Pour obtenir plus d’information sur le projet Zero Waste, cliquez ici.

sf-2_0madame.lefigaro.fr

3 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.