Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Réseau Action Climat souhaite stopper les projets d’aéroports

Le projet de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes est dans le viseur de nombreuses organisations environnementales et écologiques. Après l’accord de la COP21, ces organisations souhaitent que les décideurs appliquent l’accord de Paris en prenant des mesures rapidement notamment sur les projets visant à polluer d’avantage la planète.

 Le projet d’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes

Ce projet d’aéroport est l’un des projets qu’on décidé de stopper ces nombreuses organisations. Pour elles, il s’agit d’un projet qui aura un impact sur les terres agricoles et sur le climat  non négligeable. En effet, afin de placer l’aéroport dans la zone concernée, de nombreuses procédures d’expulsions à l’encontre des exploitants agricoles ont été menées. Ces terres seront détruites par l’aéroport.

De plus, la construction d’un aéroport engendre un plus grand trafic aérien et donc par conséquent une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. En effet, le transport aérien représente plus de 5% du réchauffement climatique d’origine humaine. Cela va donc à l’encontre de l’accord de Paris qui vise à réduire ces émissions de gaz à effet de serre afin de limiter la hausse du réchauffement climatique à 2°C.

Que faire à la place du projet d’aéroport ?

A la place du projet d’aéroport, l’Etat et les collectivités locales pourraient se consacrer à des solutions aux changements climatiques. Le transport en commun également peut se transformer et devenir écologique grâce aux énergies propres.

Si vous êtes intéressé par l’arrêt du projet de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, il vous est possible de soutenir le Réseau Action Climat directement sur leur site internet.

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

14 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.