Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Renault imprime en 3D son concept-car de Formule 1

Il y a déjà quelques mois, le constructeur automobile français, avait annoncé son projet de faire appel à la technologie de l’impression 3D afin de créer des moteurs légers et ainsi augmenter la performance du véhicule. Ce projet fut un tel succès que Renault souhaite se concentrer à présent sur le marché de la course automobile.

La RS 2027, l’avenir de la formule 1 ?

Le géant automobile se lance un tout nouveau défi, développer un concept-car innovant de Formule 1. Il s’agit d’une voiture de course dénommée « RS 2027 » dont la cabine entière a été créée grâce à l’impression 3D. L’objectif étant de réduire le poids du véhicule et augmenter ainsi la vitesse de celui-ci.

La RS 2027 est ultra performante grâce à son moteur hybride V6 qui stimule le véhicule tandis qu’un système de récupération de l’énergie cinétique (SREC) produira 500kW, soit quatre fois plus que les véhicules actuels. Cette dernière sera également extrêmement légère et pèsera donc le poids de 600 kilos, ce qui est très faible pour une voiture de course. Enfin, elle possède une puissance d’un megawatt, l’équivalent de 1300 chevaux, une puissance jusqu’ici inégalée.

Innovante et écologique…

Cette formule 1 est personnalisable et donc peut être fabriquée en fonction du gout mais également de la morphologie du futur conducteur. La RS 2027 est également écologique puisqu’elle est imprimée en 3D à partir de différents matériaux recyclés…

Ce concept a été présenté par l’entreprise française lors salon de l’automobile de Shanghai afin de se faire connaitre et débuter les premières ventes.

3 mai 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.