Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Renaissance d’une grande œuvre grâce à l’impression 3D

Une startup française spécialisée dans l’impression 3D a revisité un chef d’œuvre d’Eugène Delacroix grâce à la technologie de l’impression 3D.

L’innovation au service de l’art…

La fabrication additive permet de réaliser des objets de plus en plus rapidement et d’une grande précision, elle permet également de faire des répliques de tableaux ou sculptures connus… La technologie de l’impression 3D permet en effet de dépasser les limites en termes de complexité et d’atteindre des niveaux de créativité plus élevés. C’est grâce à ces performances que la marie de Néoules a fait appel à une jeune startup dénommée Catalyss pour réaliser une sculpture imprimée en 3D qui reprend le célèbre tableau d’Eugène Delacroix, « La liberté guidant le peuple ».

Un savoir-faire et une grande précision…

Pour ce faire, la startup a modélisé la sculpture grâce au logiciel appelé « Zbrush », avant d’imprimer en 3D les différentes parties de la sculpture. Catalyss a utilisé 7 imprimantes 3D simultanément pour créer les différents blocs, chacune disposant d’un volume d’impression assez important de 620 x 350 x 490 mm.

Les 7 machines 3D ont alors créé 16 pièces différentes à partir d’un filament ASA un matériau très résistant aux agents chimiques et aux rayons UV, étant donné que cette sculpture sera exposée à l’entrée de la mairie. Pour obtenir le résultat final, de nombreux jours ont été nécessaires pour l’impression et pour le peaufinage (assemblage, le post-traitement et la peinture…).

Une grande précision pour un résultat très satisfaisant : Une œuvre de 2,5 mètres de hauteur, encastrée dans le mur de la nouvelle mairie. Elle est accompagnée de la devise de la République française, « Liberté, égalité, fraternité ».

article_catalyss4

(Image: 3dnatives.com)

24 juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.