Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Réaménagement de Paris, un projet écolo

C’est officiel depuis mardi, le conseil de Paris a approuvé le réaménagement de sept grandes places de Paris. Un projet écologique qui a pour objectif de laisser plus d’espace aux piétons et cyclistes de la capitale.

Paris change de « look »…

Mardi 29 mars, le conseil de Paris a voté en faveur du réaménagement de plusieurs places emblématiques. Les travaux débuteront en 2017 jusqu’en 2019 à place de la Bastille  (4e-11e-12e arrondissements), Panthéon (5eme), place des fêtes (19eme), de la Nation (11e-12e), d’Italie(13e), place de Gambetta(20e) , Madeleine (8e). Ce réaménagement permettra de rejoindre directement ces différents endroits. Le projet à pour but de rendre prioritaire les cyclistes et les piétons sur ces différentes places, afin de réduire implicitement l’utilisation des transports et ainsi inciter les personnes à être plus « écolo ». De plus, de nombreux espaces verts (jardins, pelouses, arbres etc.) seront ajoutés, avec des fontaines, des jeux d’eau… des mobiliers seront également disponibles selon les usages souhaités. L’objectif est donc de reconsidérer la ville non plus comme un regroupement de voitures et d’embouteillage mais plutôt comme « un support de la vie sociale ».

Ce dernier sera confié pour chaque place à de nombreux architectes, paysagistes, artistes…

Un budget jugé insuffisant…

Le budget consacré aux travaux de la capitale est compris entre 35 millions et 40 millions d’euros. Une somme jugée insuffisante en considérant que le réaménagement de la grande place de la république a couté à elle seule, 24 millions d’euros. D’autres élus, font part de leur déception en ce qui concerne certaines places emblématiques, qui ont été exclus du projet, comme la place de Denfert-Rochereau, Concorde ou celle de l’Opéra.

Que pensez-vous de ce réaménagement Parisien ?

place-de-la-bastille-paris-11528968lojym

(image:lci.tf1.fr)

30 mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.