Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

RATP lance sa première ligne de bus 100% électrique

RATP a lancé il y a quelques mois, le premier bus 100% électrique qui avait circulé  pour la première fois sur la ligne 341 de Paris. Une belle initiative de la part de la Régie parisienne.

Une alternative écologique

Le véhicule électrique est annoncé par tous les acteurs du domaine de l’automobile comme étant la solution la plus propre et écologique. Il est en effet une alternative à cette pollution de plus en plus alarmante, d’autant plus que le secteur du transport routier émet, dans l’atmosphère plus de matières polluantes que le domaine de l’industrie. Les plus écolos ne jurent que par le vélo et le tramway, avançant que les autres moyens de transports sont beaucoup trop polluants… A présent il n’y a plus d’excuses, la RATP a lancé son premier bus 100% électrique sur la ligne 341. Ce dernier peut accueillir plus de 90 passagers et la ligne se verra d’ici quelques temps entièrement équipée de bus électriques. Un premier pas vers un engagement écologique puisque ses nouveaux bus ne sont pas nuisibles pour notre environnement grâce à leurs moteurs électriques rechargeables.

RATP voit les choses en grand

Pour commencer, RATP complétera progressivement la ligne 341par ces bus écologiques de 12 mètres de long. Elle a commandé au total 23 des véhicules écologiques au groupe Bolloré, s’occupant de la fabrication des bus de la marque Bluebus, spécialisée dans la fabrication de véhicule électrique grand format. Néanmoins, RATP ne compte pas s’arrêter qu’ à cette commande et souhaite aller plus loin. Elle s’est en effet engagée à disposer d’un parc de véhicules 100% écologiques d’ici 2025. Environ 4500 bus constitueront le futur parc « vert », dont 80% sera électrique et le reste fonctionnera au biogaz.

Que pensez-vous de ce bus 100% écologique?

01d02be0ff354d3ca944820a718ef 2048x1536-fit_bluebus-devoile-premiere-fois-mercredi-2-decembre-modeles-bus-100-electrique-teste-ratp-2016

(Images: bfmbusiness.bfmtv.com)

9 jan 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.