Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand Louis Vuitton se lance dans l’impression 3D

La marque de Luxe française a dévoilé son nouveau pop-up store entièrement fabriqué en 3D. Il s’agit de la première entreprise à concevoir un point de vente dans un centre commercial, grâce à la fabrication additive.

Un point de vente pas comme les autres…

La maison française de maroquinerie, Louis Vuitton devait programmer l’ouverture d’un point de vente dans un centre commercial à Sydney mais par manque de temps elle a décidé de tout laisser entre les mains des nouvelles technologies. En effet, Louis Vuitton a collaboré avec deux entreprises spécialisées dans l’impression 3D : « Massivit 3D », un acteur israélien spécialisé dans l’impression 3D à grande échelle et « Omus », la seule entreprise australienne qui propose la fabrication additive grand format.

Une fabrication en seulement deux semaines…

Le projet était de réaliser un point de vente sous forme de dôme. Les architectes ont donc imprimé le dôme en 48 sections qui ont ensuite été assemblées et enveloppées dans un revêtement argenté.  Afin de rassembler chaque partie en un temps record, l’entreprise Massivit 3D a utilisé la technologie de fabrication additive appelée «  Gel Dispensing Printing ». Cette dernière a été développée par le fabricant israélien, qui permet de solidifier une matière photosensible à l’aide d’une lumière UV. Il n’aura fallut que trois jours d’assemblage et de deux semaines pour finaliser l’intégralité de la fabrication du pop-up store. Le résultat est très satisfaisant d’après la marque de luxe : ils ont réussi à obtenir un magnifique dôme argenté en vinyle noir où le logo Louis Vuitton est omniprésent.  Un éléphant a également été imprimé numériquement qui apparait en dessous du logo mais également sur le sol.

louis_vuittoncover2

(Image: 3dnatives.com)

 

15 Déc 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.