Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand l’impression 3D s’associe à la haute technologie

La technologie de l’impression 3D nous a prouvé à de multiples reprises qu’elle était capable des plus grandes prouesses : de la création d’organes en passant par les prothèses ou encore la réalisation des pièces détachées des avions. Cette dernière à réellement marqué notre décennie. Néanmoins les imprimantes 3D présentes certaines limites, telles que le coût ou encore le temps de fabrication qui peuvent être prohibitifs, notamment lorsqu’il s’agit d’imprimer des pièces de grande dimension.

Un projet très original pour pallier les limites de l’imprimante 3D…

L’imprimante 3D a accompli des progrès qui ont bouleversé de nombreux secteurs d’activités (le médical, l’aéronautique, pharmaceutique, industriel…) mais on souligne quelques limites très importantes, reliées au cout mais également aux délais … C’est pourquoi une jeune startup dénommée AI Build a voulu résoudre le problème en se lançant sur une voie originale qui met la robotique et l’intelligence artificielle au service de l’impression 3D. Les jeunes chercheurs ont donc fait appel à un robot industriel de la marque allemande Kuka, celui-ci a été modifié et reconditionné pour être capable d’observer son travail et de corriger ses erreurs.

Une analyse en temps réel…

Pour détecter les erreurs de l’imprimante 3D et proposer des améliorations, AI Build, a équipé le bras robotisé de caméras associées à un algorithme de vision par ordinateur qui permettent d’analyser le travail d’impression en temps réel.

Un processus de fabrication hybride

Enfin, pour réduire le temps de fabrication, l’équipe a développé un processus de fabrication dit « hybride ». Celui-ci  combine la superposition de couches et une structure en « treillis » consolidée rapidement grâce à des ventilateurs qui refroidissent le plastique fondu, ce qui permet de réduire significativement l’utilisation des matières premières, tout en optimisant le temps de production.

21 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.