Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand l’impression 3D devient grandeur nature

L’impression 3D gagne de plus en plus de terrain en nous accompagnant au quotidien. Qu’elles se trouvent en cuisine, dans le bâtiment, ou encore dans le domaine des sciences, les imprimantes 3D permettent une plus grande précision et un gain de temps considérable.

C’est la raison pour laquelle, les fabricants de ces machines ne cessent de les améliorer, afin qu’elles puissent nous aider dans tout ce que l’on fait.

Une nouvelle imprimante pour de l’impression 3D à grande échelle

Massivit 3D, un fabricant israélien d’imprimantes 3D, a lancé une toute nouvelle imprimante d’une taille assez surprenante. En effet, cette imprimante permet de construire et d’imprimer des objets de très grande taille. Les dimensions maximales que pourront obtenir les objets sont d’environ 1,5 x 1,2 x 1,8 mètres.

La vitesse d’impression de la machine est très performante. En effet, elle permet d’imprimer à une vitesse de 35 cm par heure. Cela signifie que pour pouvoir imprimer une sculpture d’une personne en grandeur nature, il ne faudrait compter qu’environ 5 heures.

A quoi va servir cette immense imprimante 3D

Pour le secteur de la communication et de l’événementiel, cette imprimante 3D est l’idéal, aussi bien pour la communication visuelle et la décoration, que pour les supports et  les objets pour le lieu de vente.

L’américain Stratasys, qui est le leader mondial de l’impression 3D, a conclu un investissement stratégique au sein du groupe Massivit 3D. Les deux fabricants vont ainsi pouvoir se compléter dans la conception et la performance de leurs nouvelles machines, en apportant chacun leur savoir faire.

La technologie d’impression utilisée avec cette imprimante est nommée GDP pour Gel Dispensing Printing. Cette technologie repose sur l’impression d’une matière photosensible et sa solidification grâce à une lumière UV.

Comme quoi, l’impression 3D n’a pas fini de nous surprendre.

Pour obtenir plus d’information sur l’impression 3D d’objets à grande voire très grande échelle, cliquez ici.

article_massivit3d2(image : 3dnatives.com)

23 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.