Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand l’impression 3D augmente l’autonomie…

La fabrication additive a été jusqu’à présent très souvent utilisée dans le secteur médical, pour créer des prothèses, des organes de substitution, des prototypes pour tester de nouvelles expériences… La technologie de l’impression 3D a donc changé de nombreuses vies et la révolution continue avec le nouveau centre de rééducation de Kerpape…

Un processus simple et innovant…

Le centre de rééducation de Kerpape souhaite améliorer l’autonomie de ses pensionnaires handicapés et a donc décidé de s’équiper d’une imprimante 3D. Cette technologie 3D est capable d’imprimer une multitude d’objets qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des personnes handicapées. Pour ce faire, il suffit uniquement de dessiner l’objet, puis communiquer les informations directement au logiciel spécifique et lancer l’impression à partir de l’imprimante 3D. L’objet est donc obtenu couche par couche jusqu’au résultat final.

Seul bémol, le temps de fabrication…

Les objets réalisés sont principalement des ustensiles, faciles à utiliser et à manier par les personnes handicapées, comme par exemple un support destiné à tenir un verre avec une main fermée…

Pour le directeur du centre c’est un investissement peu conséquent, puisque le prix de l’imprimante 3D était de 3000 euros mais surtout rentable car cette technologie améliore grandement l’autonomie des patients et le nombre d’objets à imprimer est illimité… Néanmoins le temps de fabrication reste relativement long puisqu’il faut compter environ 10 heures pour pouvoir imprimer un objet

Le centre a même pour projet de réaliser leurs propres prothèses de jambes et de bras à l’aide de la technologie de l’impression 3D.

25 nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.