Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand l’électroménager fait appel à l’impression 3D

Actuellement nous vivons dans une société où les nouvelles technologies sont omniprésentes. Ces dernières présentent de nombreux avantages, rapidité, performance, réductions des coûts…Néanmoins, un bémol est souvent pointé du doigt : l’obsolescence  programmée des objets technologiques. Pour combattre cet inconvénient, de nombreuses entreprises mettent en place des systèmes innovants. C’est le cas du géant de l’électroménager, SEB, qui souhaite transformer son SAV  avec l’impression 3D.

Une grande qualité et une réactivité grâce à la fabrication additive…

Lors de la conférence Viva Technologie, qui s’est déroulée à Paris du 30 juin au 2 juillet, le spécialiste du petit électroménager avait présenté son projet en matière d’impression 3D. En effet, SEB souhaite faire appel à la fabrication additive pour offrir un SAV performant et réactif. Dès l’année prochaine, le groupe français prévoit d’imprimer en 3D plus de 20 000 pièces détachées. Pour ce faire, SEB va collaborer avec Pollen AM, une start-up spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D, qui s’est affirmée en 2013 comme un pure-player disruptif de ce secteur.

Une collaboration stratégique…

La Pollen AM rend possible la fabrication d’objets finis à très bas coût et possède de nombreux avantages :

  • Elle permet d’imprimer des objets en mélangeant très simplement les matériaux
  • Elle permet également  un gain de temps considérable. Aucun post traitement n’est nécessaire, les objets multi-matériaux fabriqués par PAM étant prêts à l’emploi dès la fin de l’impression.
  • Enfin, elle apporte également un gain économique important, PAM permet de diviser les coûts de production par 10, notamment grâce à l’emploi de matériaux sous forme de granulés.

Augmenter la satisfaction client…

L’objectif principal de ce projet est avant tout d’augmenter la satisfaction client. En rallongeant la durée de vie des produits, SEB propose des produits de qualité mais également un SAV performant. Pour l’instant, ils sont uniquement en phase d’exploration et testent actuellement les techniques d’impression 3D sur plus de 40 références de leurs produits.

Que pensez-vous de cette innovation ?

Afficher l'image d'origine

28 Juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.