Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand le plastique redevient matière première

Lorsque les produits en plastique ont fini d’être utilisés, ils sont généralement jetés avec les ordures ménagères et augmentent ainsi la quantité de déchets sur la planète. Ces déchets créent alors énormément de pollution en émettant une très grande quantité de gaz à effet de serre lorsqu’ils sont brulés.

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, il faut ensuite créer de nouveaux produits à l’aide de matières premières. Seulement, les matières premières sont épuisables.

Il devient donc nécessaire de trouver une solution pour palier aux deux problèmes qui se posent : le manque de matière première ainsi que l’augmentation des déchets.

La transformation du plastique en pétrole

Une entreprise américaine a choisi de mettre en place un système permettant de transformer les matières plastiques en leur matière d’origine : le pétrole. Plusieurs machines sont nécessaire afin d’effectuer cette transformation.

Tout d’abord le plastique est broyé dans une première machine. Puis, il est placé dans des grosses “cartouches” qui permettent de le chauffer afin de le transformer en gaz. Ce gaz obtenu est ensuite refroidi avec de l’eau. Enfin le pétrole est automatiquement séparé en remontant à la surface puis récupéré.

Ce sont environ près de trois quarts du poids de départ qui sont transformés en pétrole brut. Une fois récupéré, le pétrole peut ensuite être raffiné comme n’importe quel pétrole naturel saoudien ou bien russe.

Ce ne sont donc plus que 10% du plastique de départ qui restent des déchets qu’il faudra par la suite éliminer.

Le recyclage du plastique

Le traitement du plastique pour sa transformation en pétrole peut se faire sur n’importe quel type de plastique. Le but est justement de récupérer le plastique dont personne ne veut, même les recycleurs, parce qu’il est trop vieux ou trop sale pour être traité traditionnellement.

Pour obtenir plus d’information sur cette entreprise et le passage du plastique au pétrole, cliquez ici.

29 jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.