Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand la mode rencontre le digital

Une jeune étudiante de mode a crée sa première collection, entièrement imprimée en 3D. Danit Peleg  a réalisé le rêve de nombreuses fashionistas …

D’où vient l’idée ?

Etudiante en dernière année de mode Shenkar (Israël), Danit Peleg a été inspirée par un célèbre tableau « Liberty Leading the People » d’Eugène Lacroix. La jeune créatrice s’est lancée le pari de créer une ligne de vêtement totalement imprimée en 3D. De la veste, à la robe en passant par les chaussures, elle a réussi à créer des modèles uniques et très personnalisés. Il lui aura fallut un peu plus d’un an et beaucoup de travail pour pouvoir réaliser ses vêtements.

Cependant une expérience pas si simple…

Pour arriver à imprimer le modèle souhaité, la créatrice a du faire de nombreux tests. Sachant que chaque pièce nécessite 400 heures d’impression, soit au total 2000 heures pour imprimer un seul vêtement 3D. Cela représente une réelle contrainte car en effet, le processus de création est extrêmement long ce qui peut représenter un frein pour les créateurs qui doivent parfois respecter des délais et donc difficile pour eux d’optimiser leur temps. De plus, une autre contrainte est relevée : les matériaux utilisés pour les imprimantes sont souvent très rigides et donc difficilement malléables. Pour faire face à ce problème Danit Peleg  a utilisé un produit dénommé FilaFlex. C’est un tout nouveau type de filament, à la fois souple, flexible et résistant qui lui  a permis de réaliser un des modèles phare de sa collection, la veste « liberté ».

Bien que nous ne savons pas encore si ce genre de modèle 3D est adapté à toutes les morphologies, aux différents climats ou tout simplement quel  sera le confort… Néanmoins cela reste une réalisation très originale et réussie !

MTMxNzcyNTE2OTUwNjgyMjQz-600x368

(image: focusur.fr)

Mais aussi, des sacs à mains 3D…

Pour Maison 203,  le designer Odo Fioravanti a crée un sac en forme de ballon de rugby habillé d’une robe imprimée en 3D. La pochette porte le nom d’Ivy, un modèle très féminin, sophistiqué et moderne.

Le design industriel prend un tournant remarquable, où le tridimensionnel est à la « mode »…

ivy4

(image:chasseursdecool.fr)

Que pensez-vous de ces nouveautés?

4 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.