Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand Boeing devient adepte de l’impression 3D

L’aéronautique a été l’une des premières industries à s’intéresser de très prés à l’impression 3D. En effet la technologie d’impression 3D permet de produire de façon évidente et optimale des pièces à forte valeur ajoutée dans des matériaux qui intéressent fortement les industries de pointes (Aérospatiale ou encore la médecine). Des acteurs tels que Boeing adhérent de plus en plus à cette nouvelle technologie.

Plus de 20 000 pièces fabriquées par impression 3D…

En effet, en mars 2015 le géant Boeing a déposé un brevet intitulé « Impression tridimensionnelle de composants » publié auprès de l’USPTO ( Us Patient& Trademark Office). Ce dernier a développé un système  permettant d’imprimer à la demande n’importe quelle pièce de rechange. L’objectif étant :

– Réduire les stocks : grâce à sa base de données, Boeing peut envoyer ses fichiers de commande aux centres équipés d’imprimantes ce qui permettra d’éviter de conserver et entreposer des stocks importants

–  Optimiser le temps de production

–  un réel gain économique pour Boeing mais également pour ses clients

Cette méthode permet au constructeur américain, d’offrir à ses clients la possibilité d’imprimer 300 pièces en plastique sur une dizaine de modèles. Plus de 20 000 pièces auraient déjà été fabriquées de cette manière depuis une dizaine d’années.

Un an après avoir déposé un brevet pour l’impression 3D des pièces détachées, le constructeur aéronautique Boeing souhaite aller encore plus loin en brevetant une nouvelle technique de fabrication additive d’objets par lévitation.

Aujourd’hui, un nouveau procédé d’autant plus performant

Le fabricant Américain récidive aujourd’hui, en déposant un brevet portant sur une nouvelle technique de fabrication additive d’objets par lévitation. Cette nouvelle technique est utilisée pour la production de pièces aéronautique à forte valeur ajoutée.

En utilisant plusieurs imprimantes 3D, l’objet qui sera en cours d’impression est soumis à un champ magnétique, qui par un phénomène d’aimantation, permet d’obtenir sa lévitation. Les imprimantes 3D présentes autour de l’objet, viennent alors déposer le matériau d’impression à 360°.

Le procédé, déposé sous le nom de « Free-Form Spatial 3-D Printing Using Part Levitation » (numéro US20160031156), permettra d’améliorer grandement la vitesse de production.

 

article_boeing-levitation2(image: 3dnatives.com)

Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici

29 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.