Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand Audi se met à l’impression 3D

La fabrication additive est de plus en plus sollicitée par les acteurs de l’industrie automobile, car cette dernière présente des capacités de fabrication uniques et extrêmement efficaces. Le constructeur allemand Audi fait parti des fabricants les plus investis dans cette nouvelle technologie.

Son propre centre de fabrication additive

Depuis 2002, Audi possède son propre centre d’impression 3D plastique à Ingolstadt (Allemagne) où il s’est doté d’une dizaine d’imprimantes 3D polymère par exemple des imprimantes FDM et PolyJet. Cet investissement non négligeable lui permet de réaliser différents prototypes avant la production d’un véhicule, ce qui lui permet d’obtenir un résultat final optimal et de qualité.

Une innovation majeure

Aujourd’hui, le fabricant allemand souhaite rallonger sa liste de machine 3D dans son centre, avec une toute une nouvelle imprimante 3D dénommée J750 développée par Stratasys, qui s’appuie sur la technologie brevetée PolyJet. Elle est capable d’imprimer plus de 360 000 teintes de couleurs, mais aussi des matériaux variés, tout en les mixant. Par exemple, mélanger du plastique couleur, avec des matières plus rigides etc.

Cette technologie permettra à Audi de fabriquer directement ses propres cabochons tout en réduisant le temps lié à la fabrication. L’objectif principal est de respecter les normes de qualité, tout en répondant aux exigences des clients d’Audi, qui attendent toujours des modèles innovants, performants et designs…

Ainsi, très prochainement Audi proposera ses cabochons de feux arrière personnalisables et haut de gammes.

 

audi-1

(Image: 3dnatives.com)

 

14 Juin 2018
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.