Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Quand Apple préserve aussi l’environnement…

Greenpeace a placé l’entreprise mondiale à la première place du classement Clicking Clean 2015, alors qu’elle a été pendant longtemps pointée du doigt par cette dernière. La situation pour Apple à bien changé depuis, le géant est désormais considéré comme une organisation exemplaire par l’ONGI. En effet depuis peu, le recyclage est devenu très important pour l’entreprise, à tel point  que la firme a crée un robot écolo qui s’occupe de recycler leurs produits technologiques de façon rapide et optimale.

Donner une seconde vie aux appareils connectés…

Avec plus de 8 milliards de smartphones à travers le monde, seuls trois à quatre milliards d’appareils sont utilisés selon le Mobility Report d’Ericsson. Il fallait donc trouver une solution pour redonner une seconde vie à ces différents appareils pour qu’ils ne se retrouvent pas au fond des tiroirs ou dans des déchetteries qui ne fera qu’augmenter le taux de pollution, qui est malheureusement bien trop élevé… Car en effet l’intégralité de ces appareils sont constitués de plastiques, PVC, de verre, (souvent) de cristal, de saphir et même de métaux rares et précieux tel que l’or (chez Apple chaque Ipad, Iphone, Mac contient en moyenne 34 milligrammes d’or).

Une réelle mine d’or pour Apple

Pour ce faire, Apple a crée un robot dénommé « Liam » qui permet de démonter en un temps record les appareils puis distribue les pièces et les composants pour les réutiliser. Liam a été conçu pour être 100% autonome afin d’optimiser le processus de démontage et de recyclage,  par exemple un Iphone va être démonté en quelques secondes seulement… Grâce à leur nouveau concept, une tonne d’or, 3 tonnes d’argent et 20 tonnes de cuivre ont été récupérées et c’est avec plus de 27 000 tonnes de matériaux recyclés que l’entreprise américaine construit ses smartphones. Une initiative éco-citoyenne mais qui présente également des avantages économiques conséquents…

Décidément, la marque à la pomme ne finira donc jamais de nous surprendre…

liam

26 avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.