Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

QRH, le drone imprimé en 3D

Depuis de nombreux mois, les drones ont longuement fait parler d’eux dans les médias,  les courses de drones en immersion se multiplient. Un nouveau racer est en approche ! Il s’agit du QRH, commercialisé par Dr-buddy.

Une définition rapide de cet engin : un drone ou Unmanned Aerial Vehicle (UAV) est un aéronef sans passager ni pilote qui peut voler de façon autonome ou être contrôlé à distance depuis le sol. Le mot « drone » est une extrapolation d’un terme anglais qui signifie «  faux-bourdon ».

QRH, une conception française…

Dr-buddy est une entreprise française spécialisée dans la création de multirotors de course. Elle a été créée par deux passionnés par cette discipline, Jérôme Rauch et Quentin Parmentier.

Le QRH est leur tout premier appareil. Il s’agit d’un quadricoptère hybride dédié à la course, fait de carbone et d’impression 3D. Disponible sur le site, QRH existe en 4 couleurs (Magnetic Orange, Spark Magenta, Beast Blue et Green Viper) au prix de 179 euros. Il s’agit d’un kit à monter comprenant les bras avant et arrières, la plaque centrale, les 2 coques, la visserie nécessaire au montage ainsi que 2 sangles (une pour la caméra HD et l’autre pour la batterie) et une plaque de distribution de courant OSD PRO. Accompagnés des hélices, des moteurs, une batterie, d’une caméra HD…

Quels sont ses points forts ?

Si les créateurs ont choisi des couleurs aussi « flashy » ce n’est pas uniquement pour faire jolie, la coque de couleurs représente un des points forts de ce drone imprimé en 3D. C’est ce qu’il le rend visible et distinctif pour le public. De plus, sa conception en sandwich le rend extrêmement rigide,  son châssis a été conçu  de telle manière à ce qu’il soit anti-jello. Il n’est cependant pas nécessaire de tout démonter pour effectuer les réglages, une ouverture a été judicieusement prévue à cet effet pour y glisser le câble USB. Enfin la protection des composants est très soignée, l’électronique est entièrement protégée des chocs et de l’humidité.

Un drone de qualité, résistant et imprimé en trois dimensions !

qrh

(image:helicomicro.com)

21 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.