Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Qlone, un scanner 3D pour smartphones

Pour pouvoir imprimer des objets en 3D, ces derniers doivent être numériser par un scanner 3D… Néanmoins, ces machines 3D restent difficiles d’accès, c’est pourquoi Ronen Horovitz a eu l’idée de développer une application gratuite disponible sur smartphones qui vous permet de scanner des produits.

De nombreuses recherches et développements…

« Eyecue Vision Technologies » est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de reconnaissance d’images et de solutions de réalité virtuelle qui a eu l’idée de développer une application qui permet de modéliser en 3D des objets directement à partir de votre smartphone. Le plus difficile dans ce projet était de réussir à numériser en 3D des objets à partir d’une caméra 2D qui est le type de caméra qui se trouve sur l’intégralité des smartphones. Après de nombreuses semaines de recherche et développement les ingénieurs ont réussi à rendre fonctionnelle « Qlone » grâce à plusieurs algorithmes et brevets.

Comment ça marche ?

L’application étant installée au préalable sur smartphone…

Pour numériser un objet, c’est très simple il suffit d’imprimer un damier « Qlone » pour placer l’objet directement sur ce dernier. L’utilisateur prendra en photo l’objet avec son téléphone portable, et celui-ci apparaitra directement sur l’écran entouré d’un demi sphère, avec plusieurs sections qui doivent toutes être numérisées pour que le modèle 3D soit fonctionnel. Qlone offre différents outils qui permettent d’améliorer la modélisation selon les besoins. L’application propose d’exporter le modèle en .OBJ ou. STL pour le retoucher dans sur PC ou l’imprimer en 3D.

Cette application est disponible uniquement sur l’App Store gratuitement, néanmoins l’exportation d’un modèle peut coûter entre 0,44€ et 1,09€ selon la taille de l’objet scanné…

25 Juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.