Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Pour Pâques imprimez vos chocolats en 3D

Le Week End de Pâques approche, ce qui est souvent synonyme de « grandes consommations de chocolats » … Et si on proposait des chocolats originaux ? Grâce à l’impression 3D vous pouvez créer et personnaliser vos sucreries…

Designs et gourmands…

L’imprimante 3D nous l’a bien prouvé, elle est capable d’imprimer absolument tout, et n’importe quoi et même des choses qui se mangent… En effet cette technologie a bien intégré le secteur de l’agroalimentaire et grâce à elle nous pouvons à présent imprimer des pizzas, des gâteaux, des bonbons et même du chocolat…

En utilisant une imprimante 3D alimentaire nous pouvons obtenir des motifs et formes très personnalisés, difficiles, voire impossible de les réaliser à mains nues… C’est pourquoi de grands pâtissiers et chocolatiers font appel à la technologie 3D…

Laissez place à votre imagination…

De nombreuses imprimantes 3D spécialisées dans l’impression de chocolat sont à présent disponibles sur le marché telles que : la CocoJet de 3D Systems ou encore la Choc Creator développée par ChocEdge. Ils vous donnent la possibilité d’imprimer vos chocolats en toutes formes, couleurs, styles etc. Le procédé d’impression de chocolat est similaire à la technologie « FDM », c’est-à-dire différentes couches viennent se superposer pour créer le produit fini.

Pour ceux qui ne possèdent pas d’imprimantes 3D chez eux, il est possible de faire appel à des entreprises qui proposent de le faire pour vous. Babines est une startup française, qui vend des chocolats personnalisés (vous pouvez choisir, le type de chocolat, la forme, le message que vous souhaitez intégrer…).

De belles idées originales seront présentes cette année pour les fêtes…

Un coût relativement élevé…

Néanmoins, ces imprimantes 3D restent encore chères et le procédé peut être relativement difficile et très technique notamment parce que le chocolat doit être à la bonne température.

14 Avr 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.