Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Pour lutter contre le gaspillage de l’eau

Il nous arrive à tous de laisser couler l’eau sous la douche durant de longues minutes sans imaginer les litres d’eau qui sont gaspillés… Pour y remédier, une start-up grenobloise a inventé une solution ludique pour lutter contre le gaspillage lors de la douche.

Economique et écologique

Une startup française dénommée Smart & Blue, a fait le constat que le gaspillage d’eau était lié principalement aux douches « non économes ». Pour contrer ce problème, les jeunes entrepreneurs ont développé un concept très innovant et surtout écologique : un pommeau lumineux qui indique votre consommation d’eau en temps réel.

Contrôler en temps réel sa consommation d’eau…

Smart& Blue a mis au point une solution ludique pour lutter contre le gaspillage. Dénommée Hydrao Loop, ce pommeau complet est constitué d’une microcentrale hydroélectrique qui lui permet de s’alimenter en énergie grâce à la pression de l’eau.

Elle propose également une autre solution appelée : Hydrao Drop, il s’agit d’un bras flexible qui peut être fixé directement sur un pommeau déjà existant. Idéal, pour ceux qui ne souhaitent pas changer leur installation.

Le principe est à la fois simple et ludique : un système de LED intégré, qui permet d’éclairer le jet d’eau de différentes couleurs en fonction du volume d’eau consommé. Si la lumière tourne au vert, c’est que vous avez fait couler dix litres. Bleu, vingt litres. Violet, trente. Rouge, quarante. Au-delà de cette quantité, le rouge se met à clignoter… Nous pouvons ainsi contrôler notre consommation d’eau sous la douche.

Les deux dispositifs seront disponibles dans quelques semaines à un prix pour le moment fixé à 169 euros pour le Loop et 99 euros pour le Drop.

12916882-19707983

(Image: wedemain.fr)

 

26 juin 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.