Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Pays-Bas : Dans 10 ans les véhicules à moteurs n’existeront plus ?

Tandis que dans certains pays les voitures électriques peinent à se démocratiser, d’ici 2025 les véhicules à moteurs n’existeront plus aux Pays-Bas.

Suppression définitive des véhicules à moteurs…

Le gouvernement néerlandais veut supprimer définitivement les voitures à moteurs afin de réduire la pollution. Alors que dans certains pays d’Europe, les véhicules électriques peinent à se démocratiser, comme en France par exemple où l’on considère que ces véhicules restent encore beaucoup trop inaccessibles mais aussi où il y a très peu de points de recharges… Néanmoins rappelons que c’est une voiture très écologique. Conçue pour lutter efficacement contre la pollution, la voiture électrique n’émet pas de particules, de fumées ou d’hydrocarbures, ce qui en fait un véhicule « propre » parfaitement respectueux de l’environnement. Économique lors des embouteillages, la voiture électrique ne consomme rien lorsque son moteur tourne au ralenti. De même, ses batteries se mettent en mode de rechargement pendant les phases de décélérations et dans les descentes.

Un véritable plan d’action …

Contrairement à la France, les Pays-Bas sont très bien équipés pour accueillir ce genre de véhicule. Ils disposent de plus de 12 000 points de recharges et comptent en augmenter dans les années à venir ce qui favorisera fortement la transition. De plus, le gouvernement met en place un plan d’action assez «  radical » pour rendre possible leur objectif de 200 000 véhicules électriques neufs en 2020 et 1 000 000 en 2025. Pour ce faire, les Pays-Bas décident d’être  très précis en ce qui concerne les mesures  et ont fait le choix de n’accepter que le «  tout électrique » et non pas les voitures hybrides rechargeables. Les propriétaires de ces derniers devront d’ailleurs s’acquitter de la moitié de la taxe de la circulation et se verront de plus en plus taxés, soit 21% de leur prix d’ici 2020 alors qu’ils sont déjà taxés à 15% depuis le début de l’année… Alors que les véhicules hybrides seront taxés que de 4%, ce qui incitera fortement la population à les adopter…

Cette initiative donne des idées… L’inde souhaite également adopter cette mesure avant 2030…

voiture-electrique-obligatoire-pays-bas-10-ans

(image: fr.ubergizmo.com)

7 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.