Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Passer un Noël écologique, c’est possible !

Plus que quelques jours avant Noël ! Toutes les décorations sont installées et la plupart des cadeaux sont achetés. Mais avez-vous pensé à l’environnement lorsque vous vous êtes occupé de vos installations ? Afin de vous aider à passer un Noël écologique, nous avons répertorié quelques gestes qu’il serait utile d’adopter.

Du papier cadeau recyclé

Avec tous les cadeaux que l’on offre et le papier que l’on jette à la poubelle, cela n’est pas très écologique. Pour réduire cette quantité de déchets qui n’est pas nécessaire, il est possible d’opter pour d’autres solutions. Par exemple utiliser une pochette cadeau, qui pourra être utilisée pour un autre cadeau après avoir été déballée, ou bien également utiliser du papier cadeau recyclé.

Certains tutoriels sont également disponibles sur internet afin de concevoir soi-même son papier cadeau à l’aide de vieux journaux customisés.

Et surtout, n’oubliez pas de trier vos emballages après avoir déballé !

Des jouets en bois

Pour les enfants, il existe des millions de jeux pour tous les âges. Pour les tous petits, les jeux d’éveils sont tendance mais sont bien souvent en plastique, ce qui n’est pas le mieux pour l’environnement. Lorsque vous avez le choix, il est préférable d’acheter des jouets en bois, qui durent beaucoup plus longtemps et peuvent être ensuite reconditionnés.

De nombreuses associations collectent les jouets en bois lorsque les enfants souhaitent s’en débarrasser afin de leur donner une seconde vie auprès d’autres enfants.

Et le Sapin ?

Vous voulez éviter d’acheter un sapin de Noël qui fini bien souvent dans la rue après les fêtes ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Le sapin artificiel est réutilisable à l’infini  et permet de réduire la déforestation, bien qu’il existe maintenant de nombreuses plantations agricoles de sapin. Sinon, vous pouvez simplement habiller vos plantes d’intérieur de boules de Noël et de guirlandes !

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

21 Déc 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.