Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Paris dans l’économie circulaire

Mercredi 16 septembre dernier, des états généraux ont été conclus concernant l’économie circulaire. Selon la maire de Paris, il s’agit d’une économie de “moindre impact sur l’environnement” et elle pourrait nous amener vers une ville zéro déchet.

Après un travail assez long de la maire de Paris avec les maires de plusieurs autres communes proches telles que le Prés-Saint-Gervais, Suresnes ou  encore Boulogne-Billancourt, ont pu identifier environ 65 propositions.

Les propositions pour l’économie circulaire

Parmi les propositions qui ont été proposées dans le livre blanc de l’économie circulaire, on peut trouver différentes mesures telles que la réduction du gaspillage alimentaire, le déploiement du tri, la collecte des biodéchets, la valorisation des déchets de chantier et pleins d’autres encore.

Bien que certaines mesures soient bien claires et peuvent être appliquées dès maintenant, il reste tout de même quelques mesures trop génériques et pas assez claires qui ne sont donc pour l’instant pas applicables.

De plus, le Grand Paris a également cité des mesures qui doivent êtres prises à l’échelle nationale. Cela dépasse donc les compétences des collectivités locales. Ces propositions devront donc attendre le soutient de Bercy.

L’économie circulaire est-elle appliquée ?

A l’issu des tables rondes organisées les 14 et 16 septembre, le Pacte pour l’économie circulaire a été signé et présenté.

Une expérimentation de certaines mesures a déjà été mise en place dans deux arrondissements de Paris (2ème et 12ème) et concerne la mesure sur la collecte séparée des biodéchets. Cette mesure est selon la maire de Paris, une priorité. En effet, la mairie de Paris s’est engagée pour ville zéro déchet et zéro gaspillage, et cette mesure est primordiale pour atteindre cet objectif.

Vous aussi pensez au tri de vos déchets et au recyclage.

Pour obtenir plus d’information sur le Pacte de l’économie circulaire parisien, cliquez ici.

4762367_6_8443_l-economie-circulaire-vise-a-une-meilleure_dd892e8cb9db78b0a12736dba60e332fwww.lemonde.fr

30 sept 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.