Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Panerai imprime en 3D son dernier modèle de montre de luxe

Une nouveauté apparaît cette semaine, il s’agit de la luxueuse réalisation de Panerai avec sa montre imprimée en 3D grâce à la technologie Direct Metal Laser Sintering (DMLS). La marque italienne a été la première a se lancer dans l’impression 3D sur ce marché…

De traditionaliste à avant-gardiste de la technologie horlogère…

Panerai est une entreprise horlogère italienne fondée en 1860, qui nous a habitué à des créations très « traditionnalistes ». Mais l’italien a mené cette fois une toute autre stratégie. En effet l’horloger italien a été le tout premier à adopter  l’impression 3D sur le marché horloger. Panerai a donc ouvert les hostilités avec son dernier modèle de luxe, dénommé « Lo Scienziato Luminor 1950 Tourbillon GMT titanio 47 mm ». Cette pièce hommage au génie de Galileo Galilei est dotée du mouvement P.2005 régulé par un tourbillon spécifique qui, pour la première fois, se trouve être fabriqué en titane. Et parce que l’entreprise a voulu innover du début à la fin, ce dernier  est proposé dans un boîtier, lui aussi en titane, mais réalisé dans le cas présent selon un procédé d’impression 3D.

Un résultat impossible à obtenir sans l’impression 3D

Pour réaliser la Luminor 1950, les ingénieurs de Panerai ont utilisé un procédé appelé  » frittage laser direct du métal ». Ce processus de fabrication permet d’obtenir un objet en 3D, couche par couche à l’aide d’un laser à fibre optique et de poudre de titane. La fabrication additive permet de créer des montres aux formes très précises, ultra légères sans rien perdre de leurs qualités mécaniques et permet de conserver un aspect classique à la boite. Enfin, ce résultat est impossible à obtenir par des méthodes de fabrications traditionnelles.

Au vue des résultats très réussis, cette méthode est appelée à se généraliser très rapidement sur le marché de l’horlogerie.

Pour plus d’information cliquez ici.

panerai-lo-scienziato-lo-scienziato-luminor-1950-tourbillon-gmt-titanio_0_l

(Image: watchonista.com)

20 Mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.