Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

OLO, une imprimante pas comme les autres…

Une nouveauté vient de faire son apparition : une imprimante 3D reliée à votre smartphone. Avec près de 2,2 milliards d’utilisateurs de téléphone intelligent à travers le monde, OLO souhaite démocratiser l’impression 3D et lance sa campagne Kickstarter.

L’imprimante OLO, qu’est ce que c’est ?

L’entreprise américaine, a travaillé durant plus de deux ans sur une conception consistant à pouvoir imprimer en 3D, en connectant une petite machine à votre smartphone et en quelques minutes l’objet apparaitra.

L’imprimante se présente sous la forme d’une box en deux parties, la première est utilisée pour installer son smartphone et la deuxième sert de bac de résine. Une fois les deux parties réunies la technologie OLO permettra d’imprimer des objets d’un volume total de 400 centimètres cubes, pour une épaisseur  de couche de 36 microns et une résolution X/Y de 42 microns selon le constructeur.

Cette imprimante 3D utilise un procédé appelé DLP, pour Digital  Light Processing qui permet d’utiliser une lumière blanche pour photo-polymériser une résine liquide.

De plus, contrairement à une imprimante tridimensionnelle classique qui utilise un vidéoprojecteur, OLO utilise la lumière de votre  téléphone portable pour solidifier le matériau d’impression. Compacte, légère, portable mais également silencieuse. Elle utilisera une gamme de matériaux intitulée Daylight Resins, incluant 5 coloris différents ainsi que des résines flexibles, solides au calcinables.

Bien plus qu’une imprimante…

L’imprimante OLO sera compatible avec les smartphones fonctionnant sous IOS, windows et Android tels que les iphones d’Apple, Samsung etc. Pour fonctionner, elle nécessitera l’installation de 4 piles AA pour augmenter l’autonomie (une centaine d’impressions pourront être effectuées).

Une application professionnelle mobile, dénommée OLO sera disponible afin de gérer ses impressions.

Le fabricant a voulu rester dans le même esprit de l’utilisation des applications smartphone d’aujourd’hui et a imaginé un aspect social à son imprimante. Avec OLO 3D Message qui, comme son nom l’indique, permettra de partager avec votre entourage des fichiers 3D imprimables par messagerie.

Bien que très petite et reliée au téléphone mobile, cette nouvelle technologie dispose de toutes les caractéristiques d’une « grande » imprimante 3D et sera disponible à un prix très attractif de 99$.

De nombreux points positifs pour OLO qui devrait certainement conquérir plus d’un…

Pour en savoir plus sur OLO, rendez-vous sur leur site.

olo

(image:olo3d.net)

 

22 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.