Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Nouveauté- Des objets 3D en Silicone

A présent, vous avez la possibilité d’imprimer une multitude d’objets avec différentes matières, telles que le plastique, le métal, le verre etc. Le silicone vient de s’ajouter à la liste, reconnu pour ses propriétés élastiques, sa résistance aux chocs et aux températures, celui-ci est le candidat idéal pour réaliser de véritables prouesses…

Des prototypes en silicone très proches du résultat final…

La société Sterne, a dévoilé un tout nouveau procédé permettant l’extrusion de filaments en silicone, qui offre ainsi la possibilité d’imprimer des objets en silicone.

L’objectif principal de la firme est de proposer une alternative à l’impression de thermoplastiques classiques comme le PLA ou l’ABS, qui n’ont pas les mêmes propriétés que le silicone. Ces derniers sont de qualité inférieure et sont moins résistants mais visuellement sont fortement similaires. Ce procédé sera utilisé principalement pour le prototypage, pour donner la possibilité aux clients d’avoir une idée précise du résultat final.

L’imprimante 3D FDM, une véritable innovation

Après plus d’un an de recherche et développement et une collaboration avec l’entreprise Momentive Performance Materia, l’imprimante 3D FDM a enfin vu le jour. Le procédé sera présenté officiellement entre le19 et 26 octobre à Düsseldorf lors du salon K2016, événement dédié aux professionnels de la plasturgie.

L’imprimante 3D FDM dispose d’un volume d’impression maximal  de 205 x 200x 100 mm et d’une épaisseur de couche minimale de 0.25 mm. Il est également possible d’imprimer en plusieurs coloris, rouge, bleu, vert, noir, jaune pour un rendu ultra personnalisable.

Le silicone deviendra t-il un matériau indispensable pour l’impression 3D ?

sterne-silicone

(Image: 3Dnatives.com)

3 Oct 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.