Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Nos villes bientôt éclairées par des bactéries

Pour réduire la consommation d’énergie, une startup a fait une grande découverte à travers des bactéries… En effet, en modifiant les codes génétiques de certaines  bactéries par des gènes d’animaux marins « bioluminescents », ils parviennent à obtenir des bactéries qui génèrent naturellement une lumière colorée…

Une source d’éclairage de demain…

La consommation mondiale en électricité ne cesse d’augmenter, ce qui génère des quantités importantes d’émissions de CO2 nuisibles pour notre planète. La startup parisienne Glowee a présenté lors du MIT (Massachussetts Institute of Technology), une alternative écologique qui permet de réduire la consommation d’énergie en s’éclairant à partir d’une matière naturelle. L’invention repose sur l’extraction des gènes d’espèces marines (telles que les algues, méduses, poissons, calamars…) ayant en commun de posséder un gène « bioluminescent ». Cette lumière naturelle et biologique est la production et d’émission de lumière par un organisme vivant résultant d’une réaction chimique au cours de laquelle l’énergie chimique est convertie en énergie lumineuse. A travers cette découverte, la startup voit une réelle source d’éclairage de demain.

Des coques d’énergie en résine organique renouvelables…

Ces bactéries « bioluminescentes » sont obtenues par insertions de gènes marins dans des bactéries non pathogènes et non toxiques. Après modification, ces dernières sont couplées à une solution nutritive et cultivées dans une coque en résine organique. Ces coques se créent elles-mêmes et s’auto-reproduises, ce qui signifie qu’il n y a aucun produit chimique ou de processus de fabrication qui intervient. De plus, les clients pourront en fonction de leurs besoins,  choisir la forme des coques en résine organique. Cette alternative permettra à de nombreuses personnes de réduire leur consommation d’énergie, en utilisant une nouvelle source naturelle  qui nécessite ni électricité, ni infrastructure d’installation pour fonctionner, tout en économisant de l’argent.

9304207-14869337

(Image:wedemain.fr)

22 avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.